Destin de sorcière Tome 1 : La magie du sang

Couverture du livre « Destin de sorcière Tome 1 : La magie du sang » de Liselle Sambury aux éditions Teen Spirit

Après avoir attendu des années son Appel - une épreuve que toutes les sorcières doivent passer pour obtenir leurs pouvoirs -, la seule chose à laquelle Voya Thomas ne s'attendait pas, c'était échouer. La sanction ? Que toute sa famille perde ses pouvoirs.

Alors, quand ses ancêtres lui donnent... Voir plus

Alors, quand ses ancêtres lui donnent une seconde chance inespérée, elle accepte sans hésiter. La mission ? Sacrifier son premier amour.
Voya est bien décidée à sauver sa magie et celle de ses proches et, cela, à n'importe quel prix. Le problème ? Elle n'est encore jamais tombée amoureuse. La jeune sorcière doit alors se mettre en quête de l'homme parfait, et vite.

Entre sens moral et devoir familial, Voya devra faire un choix... Ou trouver quelque chose que ses ancêtres désirent davantage que du sang. Or, en matière de sorcellerie, rien n'a plus de valeur.

#Sorcières #Épreuve #Dilemme #Romance #Enemies-to-lovers

• Voya Thomas une jeune sorcière vient de recevoir sont Appel mais échoue pour éviter que toute sa famille perde ses pouvoirs elle accepte une seconde chance offerte par les ancêtres mais pour cela elle devra sacrifier son premier amour. La jeune fille va partir en quête de celui-ci mais arrivera...

Voya Thomas une jeune sorcière vient de recevoir sont Appel mais échoue pour éviter que toute sa famille perde ses pouvoirs elle accepte une seconde chance offerte par les ancêtres mais pour cela elle devra sacrifier son premier amour. La jeune fille va partir en quête de celui-ci mais arrivera t'elle à le sacrifier ?

Un premier tome qui me laisse un sentiment partagé, cette urban fantasy, mêle SF et horreur, les personnages sont attachants, on retrouve un coté futuriste et dystopique, c'est sombre et sanglant avec beaucoup de rebondissements, on évoque le passage à l'âge adulte, le racisme, la pauvreté et l'homophobie, c'est un premier roman très fort. Mais je reproche un gros problème de fluidité, un rythme très lents, des répétitions, trop d'intrigues secondaires et une fin de ce premier tome précipité. L'autrice écrit ce premier roman de l'autrice érythréenne- canadienne comme une autofiction en s'inspirant de sa propre histoire familiale, ses origines, elle fait mention de systèmes existants dans le livre qui malmenèrent les personnes transgenres et dont parlent les personnages. Ce livre était finaliste du Prix littéraire du Gouverneur général.

Trigger Warning : Scène de flagellation, violence , addiction, maltraitance, trouble alimentaire.

"Depuis le début, Mama Jova a voulu que je prenne le contrôle de mon avenir et de mes choix. Et pendant tout ce temps, j'ai cru que je ferais le mauvais choix. C'est comme ça que ça s'est passé dans ma vie. Chaque décision était une nouvelle occasion de tout gâcher.
    Je ne sais pas non plus si c'est la bonne. Mais ça n'a pas d'importance.
    C'est mon choix et je dois le faire."