Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Liselle Sambury

Liselle Sambury

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Destin de sorcière Tome 1 : La magie du sang » de Liselle Sambury aux éditions Teen Spirit

    Spitfire89 sur Destin de sorcière Tome 1 : La magie du sang de Liselle Sambury

    Voya Thomas une jeune sorcière vient de recevoir sont Appel mais échoue pour éviter que toute sa famille perde ses pouvoirs elle accepte une seconde chance offerte par les ancêtres mais pour cela elle devra sacrifier son premier amour. La jeune fille va partir en quête de celui-ci mais arrivera...
    Voir plus

    Voya Thomas une jeune sorcière vient de recevoir sont Appel mais échoue pour éviter que toute sa famille perde ses pouvoirs elle accepte une seconde chance offerte par les ancêtres mais pour cela elle devra sacrifier son premier amour. La jeune fille va partir en quête de celui-ci mais arrivera t'elle à le sacrifier ?

    Un premier tome qui me laisse un sentiment partagé, cette urban fantasy, mêle SF et horreur, les personnages sont attachants, on retrouve un coté futuriste et dystopique, c'est sombre et sanglant avec beaucoup de rebondissements, on évoque le passage à l'âge adulte, le racisme, la pauvreté et l'homophobie, c'est un premier roman très fort. Mais je reproche un gros problème de fluidité, un rythme très lents, des répétitions, trop d'intrigues secondaires et une fin de ce premier tome précipité. L'autrice écrit ce premier roman de l'autrice érythréenne- canadienne comme une autofiction en s'inspirant de sa propre histoire familiale, ses origines, elle fait mention de systèmes existants dans le livre qui malmenèrent les personnes transgenres et dont parlent les personnages. Ce livre était finaliste du Prix littéraire du Gouverneur général.

    Trigger Warning : Scène de flagellation, violence , addiction, maltraitance, trouble alimentaire.

    "Depuis le début, Mama Jova a voulu que je prenne le contrôle de mon avenir et de mes choix. Et pendant tout ce temps, j'ai cru que je ferais le mauvais choix. C'est comme ça que ça s'est passé dans ma vie. Chaque décision était une nouvelle occasion de tout gâcher.
    Je ne sais pas non plus si c'est la bonne. Mais ça n'a pas d'importance.
    C'est mon choix et je dois le faire."

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Liselle Sambury

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !