"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le département des Arts graphiques du musée du Louvre a entrepris en 1972 la publication méthodique des dessins italiens conservés dans ses collections. Ce volume, le dixième de la série, est consacré aux dessins de Bologne et d'Émilie au xviie siècle.
Le xviie siècle est universellement considéré comme le siècle d'or de la peinture bolonaise.
Non seulement il a transformé la ville émilienne, mais il a vu de nombreux artistes se rendre à Rome, la capitale du baroque, pour orner églises et palais (il suffit de penser à la galerie Farnèse d'Annibale Carracci ou aux coupoles peintes à fresque par Lanfranco).
Près de cinq cents dessins d'artistes comme Ludovico et Annibale Carracci, Bartolomeo Cesi, Bartolomeo Schedoni, Guido Reni, Giovanni Lanfranco, Elisabetta Sirani, Giuseppe Maria Crespi et Donato Creti retracent l'évolution du dessin à Bologne et en Émilie, depuis l'Accademia degli Incamminati jusqu'au rayonnement baroque et classiciste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !