Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Employer des logiciels dédiés au dessin technique sera d'autant plus efficace que l'on s'appuiera à la fois sur une maîtrise de ce langage de représentation graphique et sur une connaissance technique du métier.
Ces deux apprentissages peuvent être conduits conjointement mais un savoir-faire reposant sur la main, le crayon, la feuille de dessin et le sens visuel des proportions est un préalable.
C'est l'esprit de ce manuel dont la deuxième édition contient près de 100 pages supplémentaires.
Ce volume synthétise les principes de base des dessins du bâtiment.
L'auteur a pris pour exemple des ouvrages réels du génie civil et du bâtiment empruntés à des domaines variés : gros oeuvre, charpente, menuiserie, escaliers, couverture et plans de maisons (traditionnelles, à ossature bois, ou encore à isolation thermique répartie).
En vue de la bonne compréhension du sujet traité, la démarche proposée ici au lecteur associe des exercices d'application à l'exposé des principes. Illustrés de très nombreuses figures, ces 40 exercices permettront concrètement aux utilisateurs du manuel "d'apprendre en faisant".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !