"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre sur les Design Patterns s´adresse aux concepteurs et développeurs en Programmation Orientée Objet. Pour mieux l´appréhender, il est préférable de disposer de connaissances sur les principaux éléments des diagrammes de classes UML et le langage Java.
Il a pour objectif de présenter de façon concise et pratique les 23 modèles (patterns) fondamentaux en les illustrant par des exemples pertinents et rapides à appréhender. Pour chaque pattern, l´auteur détaille son nom, le problème à résoudre, la solution qu´il apporte, ses domaines d´application et sa structure générique. Cette présentation est accompagnée d´un exemple concret décrit à la fois en UML et en Java, sous la forme d´un petit programme complet et exécutable. Le livre est organisé en trois parties qui correspondent aux trois familles des patterns de conception : les patterns de construction, les patterns de structuration et les patterns de comportement.
Les exemples utilisés dans ces parties sont issus d´une application de vente en ligne de véhicules et sont téléchargeables sur cette page
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