Design de chaises

Couverture du livre « Design de chaises » de Elizabe Wilhide aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Cet ouvrage décrit le fascinant processus aboutissant à la création d'une chaise.

Confort, caractéristiques symboliques et fonctionnelles, esthétique, ergonomie, matériaux, techniques de production... autant de points abordés à travers de nombreux modèles qui ont marqué l'histoire des chaises depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Dans une étude de cas, Konstantin Grcic, l'un des designers de meubles les plus célèbres, retrace les étapes de la conception d'un de ses modèles, la chaise Myto, et révèle les éléments essentiels à la réussite d'une création.