"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu...
Lorsque sa femme est enlevé, l’inspecteur Pendergast va tout faire pour la retrouver, et va aller jusqu’à traquer ses ravisseurs au Mexique. Celle-ci va être tuer devant ses yeux, et Pendergast va finir par perdre la piste de ceux qui sont à l’origine de sa mort.
Brisé, l’inspecteur décide de rentrer chez lui, pour s’enfermer et couper complètement les ponts avec l’extérieur.
C’est D’agosta qui fini par le sortir de sa tanière. En effet, Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable, semble, de prime abord, être un garçon aux facultés extraordinaires, puisque’il réussi a déjouer tout les plans machiavéliques que lui tend la police.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d’Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d’une forêt d’Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. De nombreuses découvertes et une chasse à l’homme vont l’amener au Brésil dans la ville de Nova Godoi où des allemands se sont installés après la Seconde Guerre Mondiale mais personne ne sait ce qu’ils y font…
Ça faisait très longtemps que je m’étais pas penché sur une oeuvre de Preston & Child. Lorsque je l’ai emprunté à la bibliothèque, j’ai très bien pu prendre un autre livre mais non j’ai pris celui-la, et je dois dire que je le regrette pas du tout. La lecture se fait si bien qu’on en ouvrir qu’il fait tout de même 540 pages. J’ai tellement adoré ce livre que je suis prêt à en lire un autre des autres, la preuve en est, que lorsque j’ai découvert qu’a l’occasion de Noel kobo store proposais une de leur oeuvre a 1€ j’ai tout de suite validé ma commande !
Vous devez abolument lire ce livre, surtout ne faites pas l’impasse !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !