Couverture du livre « Désaliénons-nous ! l'intelligence culturelle au service du developpement économique de la Guadeloupe et de la Martinique » de Gerard Bulin-Xavier aux éditions Jasor
  • Editeur : Jasor

En dépit de l'évolution des sociétés antillaises, leur réalité sociohistorique a laissé des traces dans la manière d'être et de faire des Guadeloupéens et des Martiniquais, les empêchant parfois d'accéder au meilleur d'eux-mêmes. En effet, mal-être, manque de confiance en soi et en ses pairs, fort défaut narcissique ainsi que certains comportements autophagiques rendent difficile l'épanouissement de leurs talents. Dans « Désaliénons-nous ! », Gérard Bulin-Xavier aborde d'un point de vue philosophique l'aliénation, véritable dépossession de l'Être, générée par le triptyque esclavage-colonisation-assimilation.