Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des subprimes au populisme

Couverture du livre « Des subprimes au populisme » de Pascal Morin aux éditions Glyphe
  • Date de parution :
  • Editeur : Glyphe
  • EAN : 9782358152211
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La débâcle des subprimes a exposé les failles de la construction européenne, l'échec de la monnaie unique, la financiarisation à outrance du capitalisme et la paupérisation des classes moyennes et des classes populaires. La montée du populisme en est la conséquence. L'Europe n'a d'autre choix... Voir plus

La débâcle des subprimes a exposé les failles de la construction européenne, l'échec de la monnaie unique, la financiarisation à outrance du capitalisme et la paupérisation des classes moyennes et des classes populaires. La montée du populisme en est la conséquence. L'Europe n'a d'autre choix que sa refondation, dans un environnement géopolitique dessiné par les Américains, les Chinois et les Russes, dont elle est progressivement exclue. La position financière de la France est d'une telle précarité que le redressement sera forcément difficile, mais indispensable pour refonder l'Europe.

L'année 2017 engage une décennie clef pour l'Europe : elle marquera soit le renouveau et la reconquête, soit la vassalisation et la disparition dans les oubliettes de l'Histoire.

Donner votre avis