Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des ricochets dans l'eau : quand la poésie s'invite au coeur du social

Couverture du livre « Des ricochets dans l'eau : quand la poésie s'invite au coeur du social » de Nicolas Valsan et Luigi Carbonara aux éditions Champ Social
  • Nombre de pages : 100
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les textes que vous allez découvrir dans ce recueil sont issus du salon du livre social, et sont le fruit de véritables rencontres : car ne nous y trompons pas, ces Salons Nomades ne participent pas d'une intervention sociale affaire d'experts. Ils vont au-delà de la participation des personnes... Voir plus

Les textes que vous allez découvrir dans ce recueil sont issus du salon du livre social, et sont le fruit de véritables rencontres : car ne nous y trompons pas, ces Salons Nomades ne participent pas d'une intervention sociale affaire d'experts. Ils vont au-delà de la participation des personnes accueillies et accompagnées. Ils procèdent de l'action sociale, du changement social, du développement social, en tant que mouvement (aussi infime soit-il) que la société et la collectivité produisent sur elles-mêmes.
Inhibés par l'écriture, curieux, amusés, passionnés... ils se sont prêtés au jeu de l'écriture, au plaisir d'être ensemble. Pas de commentaires, pas de jugement. Ne pas briser l'instant fragile de la rencontre. Et puis, progressivement, plus ou moins rapidement, alors, de multiples possibles se font jour pour chacun, individuellement et collectivement : la fulgurance d'un talent quand on s'en pensait dénué, l'évidence d'une place parmi les autres quand on se croyait seul, la découverte d'un sens, d'un chemin, d'un itinéraire enviable et désirable, le partage de souvenirs enfouis, la narration de ce que l'on ne pouvait pas exprimer, une amitié, un amour qui semblaient improbables. La rencontre, la poésie, le partage : avec le lecteur désormais, qu'il y soit le bienvenu !

Donner votre avis