Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« ...La galanterie est sauve et je n'ai plus qu'à bien me tenir, en espérant qu'on ne va pas traverser la France. Rester digne avant tout. Je suis dans la voiture, que dis-je, dans le coffre de la voiture de Brigitte Lahaie ! Qui peut en dire autant ?... ».
Un homme de soixante ans, trop imprégné de ses nombreux échecs passés, décide de défier son « troisième âge » en organisant un nouveau printemps de sa vie.
À la suite d'une alerte médicale, il rencontre Lucinda, une femme mystérieuse et inattendue qui va lui révéler son nouveau souffle, capable de transformer en victoire ses regrets d'antan et sa retraite prochaine en réconciliation avec ses rêves.
Décidé de faire table rase de son passé, cet homme va, peu à peu, se libérer de certains liens tant affectifs que professionnels, poisons révélés de sa vie depuis trop longtemps. Recommencer une vie à soixante ans est, contre toute attente, le défi qu'il va désormais s'imposer, guidé par ce messager tombé du ciel qu'est Lucinda.
Il aurait voulu être pianiste, écrivain, cinéaste...
Le temps a passé, la vie a passé, épuisant une naïve jeunesse propice aux expériences de l'existence et bien trop souvent délaissée au profit d'une raison matérialiste au service d'une société qu'il n'a jamais vraiment aimée et dont il s'est, trop souvent, senti étranger. Du moins le croyait-il, jusqu'à la venue de Lucinda...
Mais pour accéder au divin trésor d'un printemps retrouvé, une épreuve l'attend, épreuve qui met en échec la plupart des humains durant l'existence.
Des Rêves en l'Air est un formidable hymne au bonheur, un encouragement à défier notre destin lorsque nous croyons, à tort, qu'il est accompli.
Un premier roman qui se lit comme une gourmandise ou plutôt, image par image, comme un grand livre de vie dans lequel on se voit, bravant les tempêtes et à la recherche d'un havre de paix que l'on mérite et qui se dérobe, on ne sait pourquoi. Franck Flanquart a le mérite de nous transporter dans un univers enchanté mais parfois douloureux puis de nous ouvrir le chemin, de nous inviter à ne jamais baisser les bras. Et comme le disait si bien Paul Eluard, il y a toujours " au bout du chagrin une porte ouverte " ... " un rêve qui veille " ...
Très joli roman d'un coeur généreux, à lire d'urgence pour reprendre des couleurs et se faire plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile