"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre un travail à la Défense dont il se sent prisonnier et une vie familiale qui lui est étrangère, Monsieur V. de D. étouffe, quand une vision sensuelle le sort de sa torpeur.
La jeune fille et le jeune homme vivent un amour insolent, quand elle découvre que celui-ci souhaite entrer dans les ordres.
La vieille dame passe des jours sans histoires sur la côte normande en compagnie de son chat Musil, lorsqu'elle semble reconnaître dans le jeune homme aux yeux bleus celui qu'elle a aimé autrefois.
Des âmes et des chairs, et la houle entre elles-deux. Ce corps qui vous échappe pour vivre par lui-même. Et cette mémoire qui flanche, mais vous maintient en vie.
D'une écriture photographique et puissante aux accents durassiens, Maï-Do Hamisultane entrelace avec une mécanique dramatique implacable ces trois récits que porte un imaginaire puissant. Ces trois histoires qui oscillent entre les « réalités possibles » où l'imaginaire prend le pas, et les « possibilités réelles » qui le maintiennent en bride, selon les mots de Robert Musil.
Avec cette idée imparable et pourtant troublante : les choix des êtres déterminent le cours des vies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !