A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Depuis l'apparition de notre espèce, nous partageons une histoire commune avec l'univers des plantes.
Qu'il s'agisse de le dominer, de l'exploiter, de le maîtriser ou de l'apprivoiser, qu'il s'agisse de l'étudier, de le comprendre ou de la protéger, le végétal est au coeur de l'aventure humaine. Vivantes ou transformées, les plantes sont omniprésentes dans notre vie quotidienne. Les multiples relations que nous entretenons avec elles donnent lieu à des approches généralement distinctes : le botaniste, l'artisan, l'industriel, l'agriculteur, le médecin, l'artiste, etc., tous s'intéressent aux plantes, alors que leurs activités ne se recoupent qu'occasionnellement - à chacun ses plantes, en quelque sorte.
Nourri d'une longue expérience professionnelle, chercheur et enseignant, Jean-Claude Roland nous offre une vue d'ensemble des innombrables domaines où les plantes ont pris place. On découvrira par exemple comment les végétaux sont à l'origine de toutes les chaînes alimentaires, comment, dix mille ans après la naissance des premières civilisations, les hommes cultivent toujours les mêmes céréales, comment les plantes leurs fournissent leurs différentes boissons - le vin comme le café - ou encore comment des médicaments parmi les plus efficaces et les plus récents sont aujourd'hui encore extraits des végétaux.
À l'heure où la richesse végétale est menacée, ce livre de synthèse pourra aussi servir de guide à tous ceux que la sauvegarde de la biodiversité végétale préoccupe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste