"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hommes, femmes et enfants, ils sont des millions qui tirent leur subsistance de la culture du café.
Petits producteurs, manoeuvres dans de grandes plantations, ou travailleurs dans de vastes entrepôts, ils sont à la base d'une lucrative industrie (deuxième marché mondial de matières premières après le pétrole), et pourtant ils font partie des peuples les plus pauvres de la planète. Afin de partager le quotidien de ces peuples du café, le photographe québécois Eric St-Pierre a parcouru le Mexique, la Tanzanie, le Brésil, le Vietnam et le Costa Rica.
Dans chacun de ces pays, le photo-reporter a côtoyé des familles jusqu'à être admis, jusqu'à comprendre. Certaines de ces familles travaillent pour des salaires de misère mais d'autres, organisées en coopératives démocratiques, luttent pour préserver leur dignité en exportant leur café dans les réseaux du commerce équitable. Avec ce premier livre et cette série de photographies évocatrices, qu'accompagne un récit lucide et attachant, c'est toute l'intensité, l'authenticité de son vécu que nous livre l'auteur.
C'est aussi un livre de questions, qui participe d'un réel combat contre l'injustice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !