Des neutrons pour la science

Couverture du livre « Des neutrons pour la science » de B. Jacrot aux éditions Edp Sciences

Le livre raconte quarante années de la vie de l'Institut, depuis sa genèse jusqu'à nos jours. Les chapitres abordés sont le suivants: - préhistoire -portrait des trois principaux artisans de la création - pourquoi investir tant d'argent dans une source de neutrons? - négociations -construction du réacteur et constitution des équipes scientifiques - début de la recherche et arrivée des britanniques - maturité - les années noires - consolidation et avenir.Bernard Jacrot est physicien. Il a été le premier directeur de l'ILL. Il s'est depuis tourné vers la biologie.