Des mondes paralleles

Couverture du livre « Des mondes paralleles » de Thierry Chesneau aux éditions Le Manuscrit

Il s'agit bien d'une première que ce livre traitant pourtant d'un sujet de nombreuses fois abordé : l'infertilité. Son originalité tient dans le regard porté sur une douleur jusqu'alors décrite de l'intérieur par des femmes ou scientifiquement par des hommes. L'auteur, un homme cette fois, propose un zoom au quotidien sur une situation alors presque tabou.De la découverte d'un handicap presque physique"", comme il le ressent parfois, à la lutte pour sa propre survie et celle de son couple, c'est à un homme dépourvu d'armure protectrice que nous avons à faire au long de multiples anecdotes tantôt tristes, tantôt franchement drôles. Une absence d'armure qu'il porte admirablement."