Des modes d'emploi et des passages à l'acte

Couverture du livre « Des modes d'emploi et des passages à l'acte » de Jean-Baptiste Farkas aux éditions Editions Mix

Des modes d'emploi et des passages à l'acte est un manuel qui condense dix années d'activité Glitch et IKHÉA©SERVICES, projets collaboratifs et immatériels initiés par Jean-Baptiste Farkas. Deux gestes fondamentaux articulent ce manuel : contrarier (IKHÉA©SERVICES) et soustraire (Glitch). Deux alternatives au productivisme, devenu, plus que jamais, pléthorique. « Plus notre attitude est injustifiable, plus nous la trouvons bonne ! ». Cette phrase empruntée à l'introduction du manuel reflète l'état d'esprit qui l'anime : il distille une éthique qui exhorte au danger.