L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Chaque île se mérite, chacune offre souvent plus que l'on n'attend.
Ce tour du monde en voilier en famille, à l'aube du troisième millénaire se lit comme un véritable chemin de vie à la rencontre des peuples, et des cultures de ces îles.rêvées.
De L'Ile de la Réunion en passant par le Canal de Panama jusqu'à Tahiti, c'est à ce voyage que le lecteur est invité à partager grâce au journal de bord qui retrace les aventures de l'équipage.
Les îles restent magiques offrant leurs trésors à ceux qui les ont longuement désirées.
Gérard Joly, le capitaine, voyage sur les océans depuis l'âge de 20 ans. Arrivé en voilier à L'ile de la Réunion après avoir fondé sa famille, il a souhaité faire découvrir à ses enfants que la terre était vaste et ronde et qu'elle ne se réduisait pas à un écran plat.
Isabelle Hoarau, la narratrice, îlienne de naissance, a entrepris ce voyage comme une aventure. De par sa formation d'ethnologue, elle se passionne pour les cultures indigènes et pour les sociétés îliennes et s'est attachée à saisir leur histoire commune.
Elle renoue avec ses origines en s'initiant à l'univers marin. Elle est en quête de la magie qui habite chaque île découverte de la mer, vision nouvelle derrière l'horizon, là-bas.Poète, romancière, elle a exercé le métier de journaliste à Tahiti lors de ce voyage et nous fait partager les moments forts de ce début du millénaire dans le Pacifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique