Des heures sombres

Couverture du livre « Des heures sombres » de Bonnet Claire aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Luca, jeune garçon turbulent de neuf ans, disparaît du parking d'un supermarché de Salon-de-Provence en ce début d'après-midi du 14 août 2012. Enlèvement ? Nouvelle affaire de pédophilie ? En cette veille de jour férié, sous un temps lourd et orageux, l'affaire démarre mal pour le lieutenant Suzanne Encontre, chargée de l'enquête. Entre l'alerte-enlèvement, l'enquête préliminaire et les affaires courantes, Suzanne, déjà contrariée de ne pas avoir de nouvelles de sa soeur, n'a pas une minute de répit. Les éléments s'entrecroisent, se percutent, s'emmêlent au milieu de tous ces protagonistes aux personnalités variées : la mère de Luca, dépassée, Myriam, jeune femme angoissée en proie à des cauchemars, Georges, ambitieux politicien marseillais, Thomas, Louise, Magali... Quels liens entre tous ces gens ? Et surtout quel rapport ont-ils avec le jeune Luca Rossi ? Une histoire haletante, orageuse à travers les Bouches du Rhône, de lieux touristiques en maisons psychiatriques. Entre suspens et flash back, l'auteur nous éperonne de sa plume fantastique.