"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis une vingtaine d'années, sous l'effet d'une politique très volontariste, le nombre des diplômés sortant chaque année du système éducatif français a considérablement augmenté.
Très rapidement au regard de notre histoire, le diplôme s'est mis à prendre une place considérable, au point de devenir un attribut nécessaire pour accéder au marché du travail et y conserver une place. Au nom de la fluidité du marché du travail et de la sécurisation des parcours individuels, d'importantes évolutions ont vu le jour dans la conception des diplômes comme dans leurs modes de délivrance. De nouvelles normes ont été créées. Cette politique, aussi bien nationale qu'européenne, s'inscrit dans un grand projet de réforme des systèmes d'éducation, de formation et d'emploi.
Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à décrire le processus de réforme en cours et à lui donner sens. L'emprise progressive de la certification sur la formation, l'appel généralisé à la professionnalisation de tous les diplômes de tous les niveaux, les changements en cours dans les modes de régulation de la relation salariale et le rôle accordé à l'individu dans cette relation : toutes ces questions sont abordées dans cet ouvrage, ce qui en fait un jalon dans un champ de recherches particulièrement vaste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !