"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Economie circulaire, économie verte, économie solidaire de marché. De nouveaux concepts et de nouvelles expériences d'entreprise émergent en ce début de XXIe siècle, partout dans le monde, remettant en cause les dogmes indiscutés de l'économie de marché. Les notions de progrès et de croissance que l'on pensait figées dans le marbre de Wall Street sont sérieusement réinterrogées.
Il est grand temps d'inventer d'autres modèles de croissance : homo économicus s'embourbe dans l'attente d'une croissance sans avenir, place à homo humanicus qui évoluerait dans une économie solidaire et sociale de marché.
Niaise et vaine utopie ? Voire ! Militant et acteur de ce secteur de l'économie,Thierry Jeantet défend ici ses conceptions et les possibles modèles de substitution au tout-capitalisme sans foi ni loi ni sentiments. Que ce soit au niveau local, national, européen ou international, l'auteur présente ici les alternatives concrètes à l'économie officielle.
Un essai à la fois pratique et d' espoir à l'heure de la crise qui n'en finit pas et de la grande morosité généralisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !