Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des chuchotements d'éternité

Couverture du livre « Des chuchotements d'éternité » de Marie Brunet aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823133042
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«?Peu d'êtres sont aussi proches que nous le sommes l'une de l'autre, pourtant le plus signifiant de nos existences demeure non dit, comme si les mots n'étaient là que pour nous conduire au silence.?».



Anne aux côtés de Philippe invente le bonheur plus qu'elle ne le reçoit. Avec le temps,... Voir plus

«?Peu d'êtres sont aussi proches que nous le sommes l'une de l'autre, pourtant le plus signifiant de nos existences demeure non dit, comme si les mots n'étaient là que pour nous conduire au silence.?».



Anne aux côtés de Philippe invente le bonheur plus qu'elle ne le reçoit. Avec le temps, ses certitudes font place aux doutes.

Maud vit en Irlande, solitaire après le drame qui a brisé sa vie. Anne et Maud sont soeurs. Liées par une très forte affection, elles compensent leur éloignement en s'écrivant... jusqu'à l'imprévisible silence.

De ce silence, Georges, médecin et ami donnera la raison à Maud ainsi que sa résonance sur les êtres indissociables de sa jeune soeur.



Marie Brunet livre là un roman contemporain où la découverte de soi et les liens que l'on forge avec autrui sont au centre de l'intrigue. Aux côtés de Maud, Georges, Philippe et ses fils ou encore Vincent, nous plongeons dans une aventure qui fera écho au parcours de nombreux lecteurs. Représentatifs de toute une génération, ses personnages nous invitent à la réflexion et à l'introspection. Un roman tendre, parfois grave, toujours lumineux.



Des chuchotements d'éternité fait suite à L'Aveu du Silence, paru en 1998 aux Éditions Albin Michel. Afin d'orienter le lecteur qui n'aurait pas pris connaissance du livre mentionné, le texte en parait ici, en première partie, sous le titre modifié de Maud.

Donner votre avis