Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Des chèvres dans les arganiers ; de Guerande à Taroudant : poésie de l'aventure

Couverture du livre « Des chèvres dans les arganiers ; de Guerande à Taroudant : poésie de l'aventure » de Tugdual De Cacqueray aux éditions L'harmattan
Résumé:

De Guérande à Taroudant, l'auteur décrit les pérégrinations de son père à travers le Liban, le Laos, la Guinée-Conakry et surtout le Maroc colonial, jusqu'à la Bretagne profonde. Il le montre comme un voyageur, plein d'empathie pour la culture et les moeurs des hommes et des femmes rencontrés.... Voir plus

De Guérande à Taroudant, l'auteur décrit les pérégrinations de son père à travers le Liban, le Laos, la Guinée-Conakry et surtout le Maroc colonial, jusqu'à la Bretagne profonde. Il le montre comme un voyageur, plein d'empathie pour la culture et les moeurs des hommes et des femmes rencontrés. À travers ses récits, ce père, poète-voyageur nous entraîne vers des aventures picaresques et la découverte de croyances et de paysages symboliques.
Quelques-unes de ses poésies ponctuent ses récits de voyage afin de montrer ainsi sa volonté de saisir à la fois la réalité de ses découvertes et la poésie de la vie.

Donner votre avis