"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Merci Kryan , je l'achèterai certainement pour mon mari . Belles lectures
JACK EST UN HOMME CHARMANT, UN AVOCAT BRILLANT ET UN MARI ATTENTIONNÉ.GRACE EST UNE FEMME ÉLÉGANTE, UNE MAÎTRESSE DE MAISON TALENTUEUSE - ET ELLE EST PRISONNIÈRE.PARFOIS, UN MARIAGE PARFAIT CACHE UN MENSONGE PARFAIT.ET VOUS, CONNAISSEZ-VOUS VRAIMENT VOS AMIS ?En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison.
Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux.
Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule.
Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre.
Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ?
À moins que les apparences ne soient trompeuses.
Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait.
Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ?
Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?
UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT
Que se passe t'il derrière toutes ses portes..... Grace ouvre une porte vous ouvrez un livre et nous voilà toutes deux plongées dans cette maison on s'y engouffre - roman psychologique excellent, l'auteur alterne 2 sortes et 2 noms de chapitre : présent et passé, l'histoire s'y articule devenant de plus en plus oppressante, et par moment je me suis sentie obligée de refermer le livre tant j'étais Grace, tant je suffoquais à son rythme. le livre nous hante on a besoin d'y retourner on a besoin de savoir. La fin est elle même excellente, découvrez le si vous etes fan de romans psychologiques vous ne serez pas déçu.
j'ai adoré je le trouve très anxiogène et le déroulé est impressionnant ça monte de plus en plus en intensité
QUELLE CLAQUE !
《On ne sait pas ce qu'il se passe dans les couples une fois la porte fermée.》
Cet adage résume parfaitement le livre...
.
En apparence, Grace et Jack Angel ont tout pour eux.
Ils sont beaux, vivent dans une superbe demeure.
C'est un avocat connu et reconnu.
Et elle, une maîtresse de maison parfaite.
Deux anges au paradis...
En apparence.
Pourquoi Grace n'apparaît-elle jamais sans Jack ?
Que cachent-ils ?
.
Alternance présent/passé.
Rythme.
Suspens.
Une lente descente aux enfers...
Un authentique thriller.
Intense.
Angoissant.
Des personnages fascinants.
La torture psychologique est à son comble...
Aucune violence physique n'est à relever, mais qu'en est-il de la violence psychologique ? La pire...
.
B. A. Paris a parfaitement su dépersonnaliser son personnage. Et chacun(e) d'entre nous pourrait facilement s'y identifier...
Cela fait longtemps que je ne me fie plus aux bandeaux ou autres éloges indiqués en quatrième de couverture lorsque je commence un roman, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un thriller. Celui-ci est comparé au roman Les apparences de Gillian Flynn qui est pour moi THE thriller. Pour autant, même si je ne suis pas 100% conquise par cet opus et s'il ne m'a fait penser que de loin, très loin même aux Apparences, j'ai passé un bon moment de lecture, ne le lâchant finalement qu'une fois la toute dernière page tournée.
Grace et Jack ont le coup de foudre l'un pour l'autre, ils se marient à peine six mois après s'être rencontrés. Ils représentent pour leur entourage le couple parfait. Mais, n'est-il pas étrange finalement de ne jamais voir Grace sans Jack? Oui, décidemment, l'adage qui dit qu'on ne sait pas ce qu'il se passe chez les gens une fois la porte fermée est totalement vrai.
Immédiatement, dès les premières pages, le lecteur sent que quelque chose cloche, que tout n'est pas si rose chez ce couple idyllique, qu'une merde bien odorante se cache sous le vernis des apparences. Et on apprend assez rapidement de quoi il en retourne même si je n'en dirai pas plus de peur de trop en dire.
Ce n'est pas la tension classique qui est la victime/qui est le coupable que l'on trouve généralement dans les thrillers domestiques qui est mise en avant ici mais plutôt le (dys)fonctionnement du couple et comment faire pour en sortir. L'intérêt réside dans sa conclusion qui est somme toute plutôt réussie.
Ce roman est le premier de l'auteure et, sincèrement, c'est plutôt une belle réussite. Sans être extraordinaire la plume est agréable et se prête très bien à ce genre d'ouvrage. le suspense est présent, l'écriture et le déroulement de l'intrigue totalement maîtrisés. Si on passe sur deux ou trois incohérences ainsi que des ficelles un peu faciles pour boucler son intrigue, on a affaire à un thriller de bonne facture.
Un premier roman prometteur : personnages fouillés aux comportements psychologiques finement observés, histoire prenante terriblement efficace dans la tension qui vous gagne au fur et à mesure des pages et qui vous fait vous débattre avec l’héroïne, Grace, jusqu’au dénouement final qui, enfin, vous apaise.
On est parfois même au bord de l’agacement tellement la situation paraît inextricable et c’est tout le savoir-faire de l’auteure que de nous amener à souhaiter la même issue que celle choisie par son héroïne pour s’en sortir ! Mes réserves tiennent à des passages parfois inutilement longs et à un happy end un peu trop parfait…
Un bon thriller psychologique .Grace a décidé de prendre en charge sa sœur Millie ,trisomique devant la démission de ses parents.Elle lui a trouvé une école où elle est pris en charge et s'épanouit.
La vie amoureuse de Grace s'en ai trouvé difficile ,ses prétendants n'assumant pas la proximité des deux sœurs jusqu'au jour où elle rencontre Jack qui ravit Millie .C'est l'homme parfait qu'elle attendait et ils se marient très vite mais elle va vite déchanter.
Très bon thriller avec une grande intensité psychologique.
Merci Kryan , je l'achèterai certainement pour mon mari . Belles lectures
Derrière les portes ou comment décortiquer le phénomène physique de la peur. Voilà un ambitieux projet ingénieusement mis en scène par B.A. Paris dans une construction alternant les allers retours entre passé et présent. J'avoue que c'est le seul aspect du roman qui ne me convainc qu'à moitié car il diminue l'effet de suspense. En effet, c'est en lisant les passages intitulés "passé" qu'on comprend que Grace n'a pas réussi dans ses tentatives d'échapper à son bourreau. On sait à l'avance que les subterfuges mis au point pour s'échapper sont voués à l'échec et qu'on la retrouvera plus engluéeque jamais dans les griffes de son mari psychopathe.
Ceci dit, B.A. Paris a admirablement construit son scénario afin de montrer qu'à tout moment les choses peuvent basculer vers l'enfer: "La perspective des deux semaines à venir en compagnie d'un homme qui était devenu un parfait étranger me terrifiait (...)Au contrôle des passeports, je n'ai pu me débarrasser du sentiment que j'étais en train de commettre l'erreur de ma vie." (Page 92). Voilà où réside la force de l'auteur: manipuler le lecteur qui se demande constamment à quel moment, et surtout comment, Grace va-t-elle trouver les ressources pour se sortir de ce piège terrifiant? Car plus on avance dans la lecture, plus le piège se referme inexorablement. Et là où je tire mon chapeau à B.A. Paris c'est le coup de théâtre final auquel je ne m'attendais pas du tout...
Mais le remarquable coup de maître de l'auteur réside dans la description de la psychologie du personnage de Grace, toutes les phases du processus mental de la femme opprimée sont décrites avec beaucoup de justesse et de dignité, sans tomber dans le pathos : d'abord le processus de culpabilisation face au revirement à 180 degrés de son mari, juste le lendemain de leur mariage, son incrédulité, son refus de croire qu'elle se soit à ce point trompée. Puis, la révolte, les tentatives désespérées pour trouver du secours auprès des gens de l'extérieur, les subterfuges parfois très astucieux auxquels elle a recours, même s'ils échouent. Jamais elle ne s'abandonne au désespoir, même si par moment elle semble s'enfoncer dans la déprime. Enfin, la décision de s'en sortir coûte que coûte, peu importe le temps que ça prendra. Un grand moment de lecture...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Je l'ai lu d'une traite! Belle et bonne journée à toi!