Derrière le coach, une histoire des entraîneurs-chefs du canadien

Couverture du livre « Derrière le coach, une histoire des entraîneurs-chefs du canadien » de André Du Chesne aux éditions La Presse
  • Editeur : La Presse
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Depuis sa fondation en 1909, le Canadien de Montréal a vu passer 32 entraîneurs-chefs. Leur séjour derrière le banc a oscillé entre quelques semaines et quinze saisons complètes. Tous n'ont pas mené l'équipe à la conquête de la Coupe Stanley, en revanche, tous les entraîneurs, sans exception, ont vécu d'incroyables histoires liées au hockey, que ce soit avec le Canadien ou avec d'autres équipes, juniors comme professionnelles ou seniors. Et tous ces hommes ont aussi eu des vies à la fois riches et étonnantes. Derrière le coach raconte leurs histoires méconnues qu'André Duchesne prend plaisir à nous faire découvrir.