Derrière la porte... Alzheimer

Couverture du livre « Derrière la porte... Alzheimer » de Laurette aux éditions Sydney Laurent

"La maladie d'Alzheimer est trop présente pour certains et méconnue pour d'autres.

Je suis le témoin de quelques années passées dans une unité fermée en EHPAD en tant qu'Aide Médico Psychologique auprès de personnes qui survivent en étant l'ombre d'elles-mêmes, et dont la vie bascule soudainement.
J'ai pris des notes chaque jour sur un évènement, une phrase, une situation afin de ne jamais oublier.
Les résidents sont extrêmement attachants, aux moments de crainte, d'angoisse, de doute et de peur succèdent parfois des instants de tendresse, de rigolade et d'espoir.
J'ai tenté avec des mots simples d'expliquer leur quotidien, la maladie, les crises et les journées à combler avec des animations en adéquation avec la pathologie.
Ces écrits peuvent aider à comprendre ce trouble et la démence qui en découle, la triste réalité d'un côté sombre que vous ne soupçonnez pas..."