"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Musique, rires et flirts : on n'est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d'année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.
La thèse de l'accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l'idée qu'elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s'est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ?
Aline, sa soeur aînée, qui vient juste d'être nommée conseillère d'orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.
Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.
Lors de leur retour de week end les parents de Kerry et sa soeur Line la retrouve sans vie au fond de la piscine familiale, pour eux il s'agit d'un accident.
Mais quelle n'est pas leur émotion quand la police leur annonce que Kerry a été frappée derrière la tête avant d'être jetée dans la piscine.
Le premier suspect est le petit ami de Kerry avec lequel elle s'est disputée la veille lors de la fête donnée pour la fin des cours.
Jamie, un jeune homme au retard mental important a tout vu de la fenêtre de sa chambre mais sa mère lui interdit, pour le protéger, de ne rien dire ..........
Aline, conseillère d'orientation dans le lycée de Kerry va de son côté essayer de découvrir la vérité parmi ses amies de classe mais elle va se mettre en grand danger.
Qui pouvait en vouloir à Kerry au point de la tuer ?
Un suspens à la Mary Higgins Clark .......
Avant dernier livre de Mary Higgins Clark avant sa disparition. Étant une grande amatrice de l'auteur, je ne rate pas la sortie d'un de ses livres. Je peux juste dire que malgré le fait que j'aime beaucoup ses romans, je pense que ses écrits les plus anciens sont quand même les meilleurs. L'intrigue est convenue, et on devine facilement la trame et la fin du livre et ce dès les 50 premières pages, dommage. A ne pas manquer uniquement si on est fan de La romancière.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de la célèbre Reine du crime. J'ai vraiment pris plaisir à essayer de résoudre cette enquête. J'aime la façon que Mary Higgins Clark compose ses personnages, toujours avec un petit détail qui les caractérisent. J'aime comment elle les fait entrer en scène.
Alors oui si vous êtes habitués à des enquêtes bien ficelées et complexes vous allez peut être déçu ! Mais pour se changer les idées et retrouver ces lectures de jeunesse sur la serviette alors ce roman est parfait !
Ouvrage qui se lit bien avec une histoire intéressante ... mais sans plus !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !