Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un bébé est abandonné, dans un panier, au coeur de la forêt... Lorsque l'ogre s'approche, il sourit. Voilà 200 ans que lui et l'ogresse voulaient un enfant ! Alors cette petite fille, ils vont la choyer.Blanche va devenir le centre de leur vie, leur unique préoccupation. Elle se régalera des mets les plus fins, elle sera habillée de soie. Mais un jour, Blanche s'étonne. Pourquoi ses parents ne mangent-ils pas la même chose qu'elle ? Que font-ils la nuit lorsqu'elle dort ? Blanche pose des questions et s'énerve de ne pas avoir les réponses. Alors l'ogre et l'ogresse prennent une terrible décision, la seule possible : ils décident de ramener Blanche dans le village des Hommes. Y trouvera-t-elle sa place et sa "vraie" famille ?
Ce livre est surprenant. En observant la couverture, on pourrait penser qu'il s'agit d'un ouvrage effrayant ou sombre, mais c'est tout le contraire. Il raconte une histoire adorable, et les illustrations nous charment complètement.
Un album qui m'a totalement séduit ! Je l'ai découvert par hasard à la médiathèque alors que je cherchais des lectures pour Halloween, et en le parcourant, j'ai complètement craqué pour cet ouvrage.
Les dessins sont absolument adorables ! Le texte est émouvant et poétique, et les illustrations sont trop "chou" !
Cet album jeunesse aborde des thèmes tels que l'émotion, la différence, les préjugés, l'adoption, le rejet, les monstres, les ogres, l'amour.
C'est un de ces livres que l'on désire garder dans sa bibliothèque pour pouvoir le lire et le relire avec son enfant.
L'avis de Louisa (14 ans) : Le livre ne l'a pas captivée de la même manière que moi, car l'histoire et la métaphore n'étaient pas suffisamment claires pour elle.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !