Dénaturation, catastrophes naturelles, maladies, fin du monde

Couverture du livre « Dénaturation, catastrophes naturelles, maladies, fin du monde » de Tedje Christophe aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020306340

Pourquoi la fin du monde ?
À notre grande attention ! Le monde est dans le tourbillon, il tend vers sa fin, que chaque planétaire prenne ses responsabilités.
Comme l'a démontré Galilée : la Terre tourne sur elle-même et puis entraîne la rotation, dite l'évasion des virus solaires.
Rabelais a... Voir plus

Pourquoi la fin du monde ?
Rabelais a poursuivi dans ce sens : « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ».
Il convient de saisir le sens hellénique de la Terre profonde, qui symbolise l'âme mise en évidence métaphysiquement par son sens rotatoire inné. Ainsi, à travers l'hellénisme cartésien, s'expliquent rationnellement ou philosophiquement les grandes théories envisagées par les savants passés ou présents.
C'est pourquoi le philosophe et humaniste Christophe Tedje, porte-parole de tous les humanistes antiques martyrisés (et enfin immortalisés), s'inspire de savants tels Galilée et Copernic pour expliquer les causes premières et profondes des catastrophes naturelles qui sévissent à travers le monde. Ainsi, le philosophe n'a jamais été un scribe, mais toujours un visionnaire.