Le concept du savant révélateur

Couverture du livre « Le concept du savant révélateur » de Tedje Christophe aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Le concept du savant révélateur est apparu dans le désert maghrébin sous forme d'une inspiration qui provient de la source des lumières savantes dénotée l'horloge angélique. D'emblée, ce concept dans la logique des faits concrets, suit les traces des plus grands philosophes réalistes et rationalistes de l'antiquité. Et quand nous mettons en évidence la lumière divine, il ne s'agit pas ici de religion primitive ritualisée, mais du sens réel du droit scientifique objectivé qui résume toute la nature universelle en une seule loi cosmique pratique au nom du Dieu cartésien.

Tout homme vivant doit comprendre le sens de la paix qui amène à la transparence de la terre hermétique via la transformation de la société du moi.

Tout renseignement sur le cosmos est permis, afin de mieux comprendre le mystère de l'univers inspiratoire.