Démocratie virtuelle

Couverture du livre « Démocratie virtuelle » de Fabien Tarby aux éditions L'harmattan

Une démocratie virtuelle, c'est le système politique et social qui est le nôtre. Que vaut-elle, cette démocratie, si nous continuons, par indifférence, à laisser crever la part errante du monde, en toute bonne conscience, et si nous n'avons pas même la volonté de combattre les insuffisances des structures pour accéder à la vérité du mot "démocratie" ? On dit que la révolution est morte. Qu'il pue, le cadavre du communisme. Que le capitalisme est Prince légitime. Cela est vrai. Comment inventer une nouvelle capacité révolutionnaire ?