Demeurer catholique... ; vers un christianisme générique ?

Couverture du livre « Demeurer catholique... ; vers un christianisme générique ? » de Alain Ricard aux éditions Le Square Editeur

Trop peu de catholiques racontent leur parcours, et essaient de traduire pour nos contemporains, ce qu'ils vivent. Comment dire sa foi simplement, comment la traduire en mots d'aujourd'hui ? Croyants en quoi ou en qui ? Pratiquants de quoi, avec qui ?
Vivre ensemble aujourd'hui ne peut se... Voir plus

Vivre ensemble aujourd'hui ne peut se résumer à des formules sur la république ou la laïcité. Les chrétiens ont leur mot à dire tout comme les fi dèles d'autres religions. Ne vivons pas dans l'illusion que le progrès conduit à l'incroyance : essayons plutôt de croire ce qui nous aide à mieux vivre ensemble !