Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Délocalisations t.2 ; les délocalisations des services

Couverture du livre « Délocalisations t.2 ; les délocalisations des services » de Lelievre et Houdre aux éditions Presses De L'ecole Des Mines
Résumé:

Et si demain l'on découvrait que nos impôts sont traités à bucarest ?...
Et si demain l'on découvrait que les logiciels de défense nationale sont réalisés à bombay ?... et si demain l'on découvrait que toutes nos données bancaires sont stockées et administrées à new delhi ?... et si demain... Voir plus

Et si demain l'on découvrait que nos impôts sont traités à bucarest ?...
Et si demain l'on découvrait que les logiciels de défense nationale sont réalisés à bombay ?... et si demain l'on découvrait que toutes nos données bancaires sont stockées et administrées à new delhi ?... et si demain l'on découvrait que les versements de tous les salaires sont effectués de prague ?... nombreux sont ceux qui ont annoncé le déclin irrésistible de l'économie française avec l'arrivée massive des produits estampillés made in china.
Que diront-ils lorsqu'ils apprendront que les services de la banque, de l'assurance, de la sécurité sociale, des impôts et de la défense nationale deviennent made in india ? mais les services ne sont pas estampillés par leurs pays d'origine. comment savoir où ils sont produits ? l'offshore, délocalisation des services : face cachée ou côté obscur de la mondialisation.

Donner votre avis