DEGAS

Couverture du livre « DEGAS » de Paul Jamot, Conservateur, Musee Du Louvre aux éditions Visimuz
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce livre est à la fois une biographie (la vie) mais surtout une étude critique de l´oeuvre du peintre. Paul Jamot a replacé et commenté les tableaux réalisés par Edgar Degas à la place qu´ils occupent au sein de sa vie. Cela nous permet d´avoir une vue d´ensemble de son oeuvre et de suivre l´évolution de l´artiste.

Au-delà du texte originel, l'édition enrichie de VisiMuZ rajoute plus de 200 photos de tableaux, agrandissables en plein écran par simple-tap. Pour chacune, les dimensions, la localisation (musée, collection) sont précisées. Cette édition est donc à la fois un livre de la catégorie « beaux-arts » et une biographie de référence. Le lecteur voit apparaître les différents tableaux au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail.

Outre les illustrations, ces textes de référence sont complétés par d´autres anecdotes issues d'autres témoignages sur l'artiste et par des commentaires VisiMuZ relatant les aventures de certains tableaux.

En replaçant les tableaux dans le contexte global de l´oeuvre de l´artiste, en faisant comprendre au lecteur l´évolution artistique du peintre, VisiMuZ rend sa biographie plus attrayante et pédagogique.

Pour un livre d´art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :

- disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal, - adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun, - agrandissement des photos pour mise en valeur des détails, - création d´une photothèque personnelle avec les photos de l´ebook, - tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette.