Couverture du livre « Défis à l'intégration socioéconomique des femmes en Afrique ; Cas des commerçantes des marchés de la préfecture du Golfe au Togo » de Akakpo-Ahianyo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les questions de développement socioéconomique ne sont plus entièrement celles liées aux mécanismes susceptibles d'augmenter le Produit Intérieur Brut ou celles de disposer de grandes firmes industrielles de production et de transformation. De nos jours, les questions de genre s'imposent comme une problématique importante dans les théories en développement. En ce sens, ce travail explique comment une catégorie de commerçantes africaines cherche à s'affranchir de la pauvreté et à assurer son plein épanouissement socioéconomique.

À travers cet ouvrage, on comprendra que des pesanteurs conjoncturelles n'ont pas encore permis à ces dernières de parvenir à l'autonomisation économique, malgré l'amélioration du cadre juridique et institutionnel au sein de la plupart des pays africains.