Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Deep Nice. Nager avec Laure Prouvost est un texte critique écrit dans l'impulsion d'un moment de vie quotidienne partagé à Nice, ville où j'habite, avec l'artiste Laure Prouvost. Dans un entremêlement entre nages en mer, discussions, vie familiale et recherches sur son oeuvre, j'ai entamé une écriture au plus près de l'intime qui interroge la condition de l'artiste femme, la place de la maternité et des sensations dans l'élaboration artistique. Motivée par le constat des difficultés réelles encore trop souvent rencontrées par les femmes pour être mères et faire oeuvre, je mène une réflexion au plus près de Laure Prouvost mais aussi d'autres artistes femmes sur la place des sensations et les ressources de la vie familliale dans la création. Ecrit dans la période de la crise du covid, dans la frustrations des expériences d'exposition, ce texte est aussi un basculement vers une écriture critique qui articule le dehors au dedans, et affirme la puissance vitale des désirs de l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...