Découvrir l'art-thérapie ; des mots sur les maux, des couleurs sur les douleurs

Couverture du livre « Découvrir l'art-thérapie ; des mots sur les maux, des couleurs sur les douleurs » de Jocelyne Labreche aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035842879

DES MOTS SUR LES MAUX, DES COULEURS SUR LES DOULEURS Nous avons tous un potentiel créatif qui peut nous aider à surmonter nos difficulté.

Au cours d'une psychothérapie classique, il arrive que des personnes éprouvent des difficultés à mettre des mots sur leurs maux. L'art-thérapie peut leur permettre, par la création artistique, d'exprimer des émotions qu'elles n'arrivent pas à verbaliser et de dépasser leurs difficultés personnelles. De nombreux témoignages viennent illustrer cette méthode de développement personnel et de soin en plein essor.

Les avantages de ce livre :
- Une thérapie en plein essor à laquelle recourent de plus en plus de soignants et thérapeutes.
- L'Art-thérapie commence à intégrer les cursus de certaines facultés de médecine.
- Un texte clair pour présenter de façon accessible cette thérapie nouvelle au grand public.
- Des auteurs québécoises, reconnues dans leur discipline qui peuvent donner une dimension francophone et internationale à l'ouvrage.