A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Patchs, pilules, produits cosmétiques ou caustiques, médicaments détournés, injections...il existe aujourd'hui différentes techniques utilisées pour s'éclaircir la peau. Certaines substances et méthodes sont particulièrement nocives pour la santé, impliquant des risques dermatologiques et systémiques graves. Malgré cela, le phénomène a pris une ampleur considérable et s'observe sur tous les continents. Il représente un business générant des sommes colossales, souvent au détriment de l'intégrité physique des consommateurs. Au niveau mondial, le marché des produits éclaircissants se chiffre en milliards d'euros et témoigne d'une tendance bien enracinée.
Ce livre s'intéresse aux origines, aux caractéristiques, aux conséquences, aux motivations de la dépigmentation volontaire de la peau ; il tente de mettre en lumière les mécanismes qui la catalysent. Médias, diktats esthétiques, discriminations, hiérarchisation raciale, colorisme, inégalités... différents facteurs incitatifs entrent en jeu et permettent de mieux comprendre la complexité de ce phénomène. Enfin, parce qu'il s'agit d'un point essentiel pour lutter contre cette réalité, cet ouvrage s'inscrit dans le mouvement de revalorisation de tous les types de carnations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...