Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Décoder ses maladies pour aller mieux

Couverture du livre « Décoder ses maladies pour aller mieux » de Cornelia Gauthier aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

La maladie est un langage qu'il faut comprendre.

Une médecin psychosomaticienne s'appuie sur ses quarante ans d'expériences thérapeutiques pour porter un autre regard sur les maladies, tourné vers leurs causes.



Durant ses quarante ans d'exercice de la médecine, le Dr Cornélia Gauthier... Voir plus

La maladie est un langage qu'il faut comprendre.

Une médecin psychosomaticienne s'appuie sur ses quarante ans d'expériences thérapeutiques pour porter un autre regard sur les maladies, tourné vers leurs causes.



Durant ses quarante ans d'exercice de la médecine, le Dr Cornélia Gauthier a observé que, dans nos contrées, la plupart des maladies sont d'origine émotionnelle, mais que cette dernière cause est souvent ignorée. C'est l'une des raisons pour laquelle la plupart des patients ne guérissent pas, rechutent et que bon nombre d'entre eux en meurent.

Nous sommes avant tout des êtres émotionnels, mais nous n'y prêtons pas assez attention. Nous nous considérons comme un corps auquel nous nous identifions. Lorsque ce dernier tombe malade suite au dérèglement de son système émotionnel, nous consultons des médecins ou des thérapeutes pour nous aider à nous débarrasser des symptômes. Nous n'avons pas compris que le corps nous parle clairement et que ces douleurs et ces inconforts représentent des " warnings " qui s'allument sur notre tableau de bord pour nous signaler un danger ou les causes de la panne.

En effet, avant que la maladie ne se déclare, nous n'avons pas écouté les diverses alertes que le corps nous avait envoyées avant qu'il ne flanche.

La raison de cette non-écoute se trouve dans notre éducation, hélas ! Les adultes n'écoutent pas ou peu les enfants lorsqu'ils se plaignent de ce que nous nommons des " bobos ".

Dommage ! Car le corps parle juste. Il est merveilleusement créé et programmé pour être en bonne santé. Il a même un magnifique programme de réparations intégré au cas où ! C'est un miracle prodigieux que ces milliards de milliards de cellules qui fonctionnent toutes de concert.

C'est ainsi, qu'idéalement, nous ne devrions jamais mourir de maladie, mais de vieillesse uniquement, d'accidents, éventuellement.



L'objectif premier de ce livre est celui de la prévention. Comme le dit la sagesse populaire : " un homme averti en vaut deux ! ".

Il est aussi un encouragement à retrouver le pays de nos émotions lorsque nous en avons perdu la connexion.

Il invite les patients à continuer leurs traitements médicaux, mais aussi, à partir à la recherche des émotions perdues en cours de route, qui pourtant se sont inscrites dans la mémoire du corps, pour ensuite les libérer. Il nous encourage à nous faire accompagner dans cette démarche. La dernière partie de ce nouvel ouvrage s'ouvre sur une approche plus spirituelle et invite le lecteur à s'ouvrir à d'autres réalités.

Il fait suite au premier ouvrage de l'auteure

Comment les synchronicités ont changé ma vie, dans lequel elle raconte sa propre descente aux enfers, aux pays des mille douleurs, ainsi que la problématique de la maladie par loyauté à sa mère et cette malédiction qu'est la psychogénéalogie, qui nous rend victimes des problématiques non résolues par nos ancêtres.



Le deuxième objectif de cet ouvrage est de donner au lecteur des pistes de compréhension à ce qui lui arrive pour devenir proactif dans ses traitements.

Ce livre ne promet pas la guérison. Il invite à la prise de conscience de ce qui est de notre responsabilité, de ce qu'il y a à changer dans notre vie, pour se diriger vers un avenir meilleur que celui annoncé par la maladie, selon les sages conseils de la prière de la sérénité, qui sont d'accepter ce que l'on ne peut pas changer et de changer ce que l'on peut.



Auteure installée à Genève

Donner votre avis