"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bardo signifie " état intermédiaire ", thö veut dire l'" écoute " et dol la traduction la plus simple serait donc " la libération de l'état intermédiaire par l'écoute ".
Les étapes que la conscience va parcourir, ses premiers pas dans l'au-delà, sont décrits au mourant -puis à son effigie après ses funérailles - selon une chronologie rigoureuse. Pour espérer être libéré de la roue des incarnations successives le Samsara), la connaissance de cet itinéraire et de ses nombreux pièges est indispensable à celui qui est en passe de défaire son incarnation du moment. Une connaissance qui nécessite ni méditation ni pratique intensive, et qui libère par le simple fait d'être vue, lue ou entendue.
Autrement appelé " livre des Morts tibétain ", le Bardo Thödol n'est pas un guide des morts mais un " accompagnateur " pour tous ceux qui veulent dépasser la mort, en métamorphosant son processus en un acte de libération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !