Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le décès d'un enfant durant la grossesse ou peu de temps après pose plusieurs défis aux parents, à la fratrie et à la famille. Si l'expérience des femmes dans ce contexte a été abondamment relatée, un certain silence entoure celle des hommes. Pourtant, ceux-ci vivent aussi des émotions intenses. Peut-être éprouventils de la difficulté à mettre leur souffrance en mots ?
Directement construit autour de témoignages de pères endeuillés, cet ouvrage brise ce tabou. Soulignant l'interinfluence de la mère et du père, il permet de mieux comprendre les différences de ce deuil complexe chez chacun d'eux, notamment en ce qui a trait aux réactions, aux perceptions et à la communication du mal-être. Il explique aussi les enjeux que sont la vulnérabilité et la recherche d'aide pour plusieurs hommes. Brossant le portrait d'une peine peu connue et socialement mal comprise, cet ouvrage laisse avant tout savoir aux lecteurs endeuillés qu'ils ne sont pas seuls.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !