"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Catalogue de l'exposition de l'artiste américain Glenn Ligon à la galerie Chantal Crousel : la première publication de la maison d'édition Is-Land présente une série de nouvelles oeuvres (néons, peintures, dessins) inspirées de textes de Gertrude Stein et Pier Paolo Pasolini, ainsi que des questionnements de l'artiste sur le langage, la race et le genre. L'ouvrage comprend des poèmes de l'écrivain, artiste et militant Act Up Gregg Bordowitz, et un essai de l'enseignante et écrivaine Sara Nadal-Melsio.
À l'occasion de l'exposition de l'artiste Glenn Ligon, la Galerie Chantal Crousel copublie avec la maison d'édition Is-Land le catalogue Debris Field/Notes for a Poem on the Third World/Soleil Nègre. L'ouvrage présente plusieurs nouvelles oeuvres de l'artiste dont deux néons aux motifs figuratifs et onze peintures sérigraphiées, cinq de grand format et six de petit format. Glenn Ligon y propose également dix dessins inspirés du recueil Three Lives [Trois Vies] de Gertrude Stein et sept poèmes, issus de Debris Field, composés par l'écrivain, artiste vidéaste et activiste du groupe Act Up, Gregg Bordowitz.
Portée à la connaissance du public, une oeuvre aussi emblématique et historique permet de faire (re)découvrir cet artiste en France tout en apportant une lecture artistique sur des questions qui bouleversent aujourd'hui plus que jamais la société.
Ce catalogue inédit est augmenté d'un essai de Sara Nadal-Melsio, enseignante à Princeton University et NYU, écrivaine spécialisée sur les intersections entre art, philosophie et politique, le cinéma militant ainsi que l'esthétique marxiste.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la galerie Chantal Crousel, du 8 septembre au 4 octobre 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !