De William James à Milton Erickson : prendre soin de la conscience humaine

Couverture du livre « De William James à Milton Erickson : prendre soin de la conscience humaine » de Dan Short aux éditions Satas
  • Editeur : Satas

Qui a influencé intellectuellement Milton Erickson dans les premières années de sa pratique de psychiatre ?

Ou à tout le moins, de qui le Sage de Phoenix a-t-il pu recevoir des influences ?

A cette question importante mais rarement posée, Dan SHORT répond dans ce livre.

Au-delà des... Voir plus

Au-delà des similitudes frappantes caractérisant leur parcours de vie et leur immense perspicacité pour la psychologie sociale appliquée, Dan Short met en lumière comment les principes psychologiques de James nous aident à mieux comprendre les intuitions cliniques exceptionnelles d'Erickson, et comment les idées et les applications pratiques d'Erickson s'intègrent dans la théorie jamesienne de l'esprit.

Cet ouvrage lumineux et illuminant constitue un argumentaire philosophique et pragmatique pour les enseignants de l'approche ericksonienne ; il leur permet d'améliorer la formation et l'apprentissage de leurs étudiants.