De porsgwen au golfe d'aden

Couverture du livre « De porsgwen au golfe d'aden » de Daouben Franck aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce roman d'aventures maritimes, nous suivons Yann, matelot plongeur débarquant en Afrique de l'Est pour sillonner le golfe d'Aden sur un caboteur côtier.

De tempêtes en naufrages, Yann va découvrir ce coin d'Afrique, son peuple, ses fonds marins somptueux. Il nous entraîne au fil de l'eau à la rencontre des requins-baleines et des dauphins, sur les tombants vertigineux des falaises abruptes et des territoires arides et volcaniques de la corne de l'Afrique.
De cette période initiatique faite d'épreuves et de rencontres, il reviendra grandi.