"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Jeu théâtral nerveux et intense, où l'interprète principal, le Maître d'oeuvre qui conçut et mit en chantier l'édifice gothique, nous guide à travers le temps, les joies et les vicissitudes qui alternèrent au long des 220 ans qu'exigèrent la construction. Autour de lui, les patriciens dédaigneux aussi bien que les gens de métier, le haut et le bas clergé, les ordres religieux qui surent faire taire leurs rivalités pour créer cette «âme commune» nécessaire à un peuple pour mener jusqu'au bout un de ces «projets qui enjambent les siècles». Grâce à son style précis et concret, riche d'émotion, Jacques Henrard parvient à humaniser la pierre, à faire revivre non seulement le passé de la prestigieuse église, mais celui de la ville entière...» (Béatrice Libert)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !