"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce tome 2, « Dam Böt » alias Boulbet a quitté le Vietnam pour le Cambodge où les gens l'appellent « Tabé », au terme de seize années passées en compagnie des Cau Maa'.
Au Cambodge, Jean Boulbet travaille désormais pour l'Ecole française d'Extrême-Orient et au service de la Conservation d'Angkor, à Siemreap.?En charge du Parc forestier d'Angkor il est vite nommé également responsable de la Conservation du Phnom Kulen, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est d'Angkor.?C'est dans cette région mal connue et dont il dresse la première carte qu'il découvre de nombreux sites archéologiques majeurs dont Kbal Spean, la célèbre « Rivière aux Mille Linga ». Mais la guerre du Vietnam atteint le Cambodge qui sombre à son tour dans le malheur alors que s'annonce la dramatique montée en puissance des Khmers rouges... Outre des vies humaines, plus que tout autre, Boulbet va contribuer à sauver, avec Bernard Philippe Groslier, leur conservateur en chef, les temples d'Angkor de la destruction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !