De nulle part nous ne sommes et nous sommes ici !

Couverture du livre « De nulle part nous ne sommes et nous sommes ici ! » de Rato Carlos F. aux éditions Sydney Laurent

Le fascisme portugais est resté discret, planqué derrière des intérêts internationaux et l'OTAN. Pourtant la dictature de Salazar a bien existé avec ses violences, ses persécutions, ses assassinats, ses tortures et ses déportations.
En accompagnant la vie d'une famille et surtout d'un homme qui... Voir plus

En accompagnant la vie d'une famille et surtout d'un homme qui a consacré sa vie contre ce régime, l'auteur ne se contente pas de raconter. Il explique aussi comment « Les hommes sont incapables d'entendre que les forces qui les font tenir dans leurs batailles, qui les maintiennent droit dans leur courage, peuvent blesser atrocement les êtres qui leur sont les plus chers. »