De Notre-Dame de Paris à Saint-Jacques de Compostelle

Couverture du livre « De Notre-Dame de Paris à Saint-Jacques de Compostelle » de Jocelyne Bernodat aux éditions Jepublie

Je suis très heureuse et tranquille, seule, sur mon chemin. Je marche à mon rythme, je m´arrête quand je veux. C´est absolument merveilleux de pouvoir décider en toute quiétude de sa Vie. Ce moment de liberté totale est MIEN dans sa globalité. Je n´entends personne râler, se plaindre du temps, de la vitesse ou de la lenteur de la marche, des obstacles du sol. J´aime le silence. J´aime la nature. J´aime cette vie de nomade avec ses incertitudes que je suis seule à gérer. JE M´APPARTIENS.
Je ne doute pas d´arriver, car je suis en totale confiance. À chaque jour suffit sa peine. Je ne me projette pas dans l´avenir. Chaque jour est un but à atteindre. Je vis totalement l´instant présent sans me préoccuper du passé et de l´avenir. En atteignant ce stade de plénitude, je me sens légère, l´esprit ouvert, en osmose avec la création, en relation intime avec ma « Communauté des Saints », avec le Créateur.