De Noé à Louis-Léopold-Victor

Couverture du livre « De Noé à Louis-Léopold-Victor » de Louis Delville aux éditions Chloe Des Lys

Ce livre n'est ni un recueil de contes, ni un recueil de nouvelles. Il est constitué de quinze textes dont la plupart ont été écrits pour l'un ou l'autre concours "Fais-moi un conte" de Surice. Même s'ils n'ont pas eu les faveurs du jury, je les aime et j'aime surtout les raconter. Certains sont à mon répertoire depuis de longues années.

Il y en a même un écrit par Micheline, mon épouse, qui a bien voulu que je "l'adopte". Je l'ai retravaillé oralement tout en gardant l'histoire intacte.

Les illustrations ont été réalisées par des amis de Reims. La couverture est l'oeuvre d'un autre ami qui habite Watermael-Boitsfort.

Ce livre est donc aussi un peu leur enfant !