"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'abri du regard des femmes, les hommes de l'île de Nouvelle-Irlande (Papouasie-Nouvelle-Guinée) passaient autrefois de longs mois à fabriquer pour leurs morts des sculptures de bois très élaborées, les malanggan. Désignant tout à la fois une classe d'objets cultuels et les rites funéraires, les malanggan étaient brûlés ou laissés à pourrir sur le site funéraire trois jours après qu'ils y furent exposés. A partir d'une abondante source ethnographique, ancienne et récente, écrite et recueillie sur place, ce livre propose une interprétation de la fonction rituelle de ces spectaculaires effigies et une analyse des droits complexes régissant leur utilisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !